Cosm’innov, 5eme congrès international sur la recherche en cosmétique

Mercredi 24 et jeudi 25 mai 2023
Orléans (France)

Congrès international COSM'INNOV sur la recherche en cosmétique

Appel à abstract : Soumettez votre abstract en ligne avant le 13 janvier 2023

Les résumés seront publiés dans la revue scientifique :
International Journal of Cosmetic Science
Ce 5eme congrès international COSM’INNOV est organisé dans le cadre du programme ARD CVL Cosmétosciences avec le concours de la Région Centre-Val de Loire, de la Cosmetic Valley et avec le soutien d’Orléans Métropole
En partenariat avec AgroParisTech, CNRS – Centre national de la recherche scientifique, LE STUDIUM Institut d’études avancées du Val de Loire de l’Université d’Orléans et l’Université de Tours.

Cosm’Innov est un congrès international pour faire un état des lieux de la recherche cosmétique, valoriser les découvertes scientifiques récentes et les relier aux grands enjeux de l’industrie cosmétique.
En associant des acteurs publics et privés de la recherche, il contribue au développement de partenariats et au transfert de technologies pour créer la cosmétique de demain.

En 2023, face à l’urgence climatique, et à l’aube de la 5ème révolution industrielle, comment les chercheurs académiques et les industriels doivent-ils s’adapter à ces changements, afin d’améliorer en permanence les performances des produits tout en garantissant leur sécurité ?

COSM’INNOV 2023 répondra à cette question en abordant les 4 thèmes suivants :

INSPIRÉ PAR LA NATURE

Comment l’observation et les bienfaits de la nature peuvent-ils faire avancer la recherche cosmétique dans l’industrie des ingrédients, des formules et des emballages ?

PERCEPTIONS HUMAINES DE LA BEAUTÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN MUTATION

Le monde qui nous entoure a une influence sur notre apparence : améliorez notre compréhension de son rôle pour faire face aux conséquences.

LA CONNAISSANCE DE LA BIOLOGIE HUMAINE POUR UNE MEILLEURE COSMÉTIQUE

Comprendre les mécanismes biologiques au plus tôt pour développer des produits préventifs et plus efficaces.

UNE SCIENCE INTERDISCIPLINAIRE POUR DES FORMULATIONS EFFICACES ?

Développer des matières premières et des formules cosmétiques performantes répondant aux exigences environnementales, tout en proposant un produit ciblé, efficace et personnalisé.